Se connecter à notre serveur FTP

Un client FTP est un bon moyen pour transférer des fichiers volumineux. Si vos travaux nécessitent de nous faire parvenir de gros fichiers, One Off Item met en place pour vous un FTP personnel et sécurisé afin de faciliter nos échanges de fichiers et ainsi de gagner du temps.

Pour vous connecter à votre espace FTP  téléchargez et installez Filezilla Client
1. Barre de connection rapide                2. Configuration des connexions FTP avancées
3. Arborescence de votre ordinateur    4. Arborescence du serveur
5. Activité en cours sur le FTP 

 

Entrez les infor­ma­tions de connexion dans la barre de connexion rapide (1)

Hote : Adresse IP ou nom de domaine du FTP à savoir : ftp.oneoffitem.com
Utilisateur : Nom d’utilisateur four­ni par nos soins
Mot de pas­sé : Fourni si FTP pri­vé
Port : 21 pour une connexion FTP stan­dard
Cliquez ensuite sur connexion rapide.
Pour une confi­gu­ra­tion plus spé­ci­fique de vos connexion FTP vous pou­vez uti­li­ser l’icône ordi­na­teur en haut à gauche (2)
Vous pour­rez alors créer, enre­gis­trer et confi­gu­rer vos connexion en ayant accès par exemple aux mode de connexion Actif et pas­sif ou à d’autres options de pré­ci­sion.

Connexion établie

Une fois la connexion éta­blie vous pou­vez trans­fé­rer les fichiers depuis votre ordi­na­teur vers le ser­veur et inver­se­ment. La par­tie gauche de l’écran repré­sente l’arborescence de votre ordi­na­teur (3), la par­tie droite celle du ser­veur dis­tant (4)      
Pour trans­fé­rer un fichier glis­sez le d’un dos­sier local vers un dos­sier dis­tant.
L’état du trans­fert s’affiche dans la zone d’activité en cours (5)

 

Préparer un fichier PAO

Utilisez les logiciels adéquats

La qua­li­té de votre fichier PAO a une influence sur la qua­li­té de la pro­duc­tion finale. Les outils de type Word, PowerPoint ou Publisher né sont pas adap­tés pour l’impression numé­rique. Nous pré­co­ni­sons l’utilisation du for­mat PDF haute réso­lu­tion avec encap­su­la­tion des polices afin le docu­ment que nous impri­me­rons soit simi­laire à celui que vous nous four­nis­sez. Le for­mat PDF a l’avantage de ras­sem­bler toutes les infor­ma­tions néces­saires à l’impression dans un seul fichier.  Vous avez aus­si la pos­si­bi­li­té de nous four­nir un fichier PAO au for­mat Quark Xpress, InDesign, Photoshop ou Illustrator (impé­ra­tif dans le cadre de découpe à la forme).

Soignez vos images

La qua­li­té de votre fichier PAO a une influence sur la qua­li­té de la pro­duc­tion finale. Les outils de type Word, PowerPoint ou Publisher né sont pas adap­tés pour l’impression numé­rique. Nous pré­co­ni­sons l’utilisation du for­mat PDF haute réso­lu­tion avec encap­su­la­tion des polices afin le docu­ment que nous impri­me­rons soit simi­laire à celui que vous nous four­nis­sez. Le for­mat PDF a l’avantage de ras­sem­bler toutes les infor­ma­tions néces­saires à l’impression dans un seul fichier. Vous avez aus­si la pos­si­bi­li­té de nous four­nir un fichier PAO au for­mat Quark Xpress, InDesign, Photoshop
ou Illustrator (impé­ra­tif dans le cadre de découpe à la forme).

Attention à la gestion des couleurs

Les docu­ments des­ti­nés à être impri­més doivent être enre­gis­trés mode CMJN, espace colo­ri­mé­trique uti­li­sé par l’imprimerie numé­rique. Le mode RVB est lui uti­li­sé pour un affi­chage écran. Si le fichier que vous nous four­nis­sez contient des images RVB, celles ci seront conver­ties au for­mat CMJN au moment de l’impression. Certaines cou­leurs visibles à l’écran en mode RVB né pour­rons pas être conver­ties en cou­leurs impri­mables.

N’oubliez pas les bords perdus

Pour évi­ter les lise­rés blancs, nous vous recom­man­dons la pré­sence de bords per­dus d’un péri­mètre de sécu­ri­té de 5 cm autour de votre docu­ment. De même, évi­tez de pla­cer les élé­ments impor­tants à moins de 5 cm du bord.

Vectorisez vos polices

En cas d’utilisation de polices ori­gi­nales, pen­sez à nous four­nir les fichiers de polices avec vos docu­ments, l’idéal étant de vec­to­ri­ser les polices. Elles seront alors consi­dé­rées comme des courbes (et né seront plus modi­fiables) et vous aurez l’assurance qu’elles né seront pas igno­rées ou rem­pla­cées à l’impression. Enregistrer vos docu­ments en PDF per­met cette trans­for­ma­tion.

Bön à tirer

Pour tout tirage de pré­ci­sion, nous vous conseillons de nous deman­der un bon à tirer avant le tirage final. Le BAT (ou Bön à Tirer) est une épreuve de contrôle sou­mise au client pour accep­ta­tion. Il vous per­met de vali­der défi­ni­ti­ve­ment l’aspect, les choix de matière, les for­mats et les nombres d’exemplaires que votre docu­ment devra avoir une fois tiré et vous couvre en cas de pro­blème d’impression. Ce docu­ment fait foi en cas de litige et per­met de gar­der trace de ce qui était conve­nu.

Pensez aux finitions

Nous vous pro­po­sons plu­sieurs types de fini­tions pour vos docu­ments, our­lets, œillets, four­reaux, pel­li­cu­lage, découpe à la forme.…

 

Si vous avez des ques­tions ou besoin d’assistance,
n’hésitez pas à nous contac­ter par mail : info@oneoffitem.com